Le LEP désormais également proposé par Boursobank

© stock.adobe.com


Publié le

Avec l’arrivée du LEP, BoursoBank propose désormais à ses clients une gamme complète de 47 produits dans 6 familles de produits (Banque, bourse, Épargne, Crédits, Assurances, Bons plans) pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, quel que soit leur âge ou leur profil.

Il est désormais possible de souscrire un Livret d’Épargne Populaire (LEP) directement depuis l’application mobile BoursoBank. Ce produit est une excellente option pour constituer une première épargne, destinée aux clients aux revenus plus modestes et particulièrement adaptée pour les étudiants. Avec ce lancement, BoursoBank enrichit sa gamme de produits d’épargne à capital garanti, déjà composée du livret A, du LDDS, des PEL/CEL, du Livret Bourso+, des comptes à terme, des fonds en euros en Assurance Vie, du PERin, et des produits structurés/EMTN.

Le saviez-vous ? Le LEP est destiné aux personnes à revenus modestes. Ainsi, le livret est sous condition du Revenu Fiscal de Référence inscrit sur l’avis d’imposition. En 2024, les conditions étaient : pour un célibataire, le revenu fiscal de référence doit être inférieur à 21 393€ et pour un couple, il doit être inférieur à 32 818€.

Le LEP 100% mobile, une solution simple et accessible pour aider les jeunes à épargner

1 étudiant français sur 3 est client de BoursoBank. BoursoBank a analysé leurs comportements financiers et a constaté que les étudiants sont aujourd’hui une population sous-équipée en produits d’épargne :

  • Seulement 1% des étudiants détiennent une Assurance Vie contre 6% des autres adultes
  • 5% des étudiants investissent en Bourse, contre 12% pour les autres clients
  • 24% des étudiants détiennent un produit d’épargne, contre 36% pour la moyenne

Avec un versement initial minimum de 30 euros, un plafond de 10.000 euros, un taux de rémunération de 4 % depuis le 1er août 2024, une épargne disponible à tout moment, et une exonération fiscale sur les gains, le LEP est un produit d’épargne réglementé simple et accessible pour les étudiants souhaitant constituer leur première épargne. Ce produit d’épargne réglementée, destiné aux Français aux revenus modestes (soit 20 millions de Français éligibles), est soumis à des conditions de ressources spécifiques.

BoursoBank propose un accompagnement complet et 100% digital

Le LEP vient compléter une gamme déjà large de produits d’épargne accessible 100% en ligne depuis n’importe quel terminal fixe ou mobile avec :

  • Épargne réglementée : Livret A, LDDS (livret de développement durable et solidaire), PEL (plan d’épargne logement), CEL (compte épargne logement) et le LEP
  • Épargne court terme à capital garanti : Livret Bourso+, comptes à terme 6 et 12 mois
  • Épargne long terme : Assurance Vie, PERin (Plan d’Épargne retraite individuel)
  • Bourse : Compte titres ordinaire, PEA, PEA PME, PEA Jeunes 18-25 ans

BoursoBank met aussi à disposition des outils pédagogiques pour accompagner ses clients et les aider à adopter de bonnes habitudes financières dès le début de leur vie active au travers notamment de la rubrique "Bourso Campus", catalogue complet de vidéos pédagogiques pour acquérir des connaissances financières, permettant à chacun d’agir de manière autonome et éclairée sur son argent.

Benoit Grisoni, Directeur Général BoursoBank : « Nous sommes très heureux d’enrichir notre offre d’épargne avec le Livret d’Épargne Populaire (LEP), renforçant ainsi notre gamme de 47 produits pour répondre aux besoins bancaires de tous nos clients, quel que soit leur âge et leur profil. Le LEP offre à nos clients les plus jeunes et plus largement à ceux dont les revenus sont plus modestes une opportunité de placer leurs économies dans les meilleures conditions pour améliorer leur pouvoir d’achat dans la durée grâce à un produit simple, sûr et performant.  »

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le LEP désormais également Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

bunq Points : le programme de fidélité version bunq

bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.

Baisse des taux de la BCE : les taux souverains français ne suivent pas la même tendance

L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.

BoursoFirst : la banque privée version Boursobank

Moins de 6% des clients pourront souscrire, pour 29 euros par mois, cette offre de banque privée proposée par Boursobank.

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 3.25%

La Banque du Canada a de nouveau baissé mercredi son taux directeur de 50 points de base à 3,25%.

Le coût d’un crédit immobilier dépasse de nouveau le seuil des 4 années de revenus pour l’emprunteur

Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.

Les taux des crédits immobiliers pourraient reprendre leur hausse malgré la baisse des taux de la BCE

Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. (...)