Le nouveau logo osé de Boursorama banque

© stock.adobe.com


Publié le

Loin de nous livrer à des analyses marketing très poussées, compte-tenu du budget conséquent mis en jeu, sans doute, pour aboutir à ce nouveau logo, une revue entre l’ancien et le nouveau logo est cependant toujours source d’informations sur l’évolution d’une marque.

Boursorama banque : nouveau logo, nouvelle couleur

boursorama banque délaisse son ancien logo, très design, et sans doute un peu froid pour un nouveau logo, aux couleurs très branchées, mais de ces dernières années déjà , en rose et bleu pastels. Ces couleurs, très en vogue, il y a encore seulement 2 ans sont passées de mode maintenant. Un peu dommage, pour une banque du futur...

Le symbole reprend la flèche du logo précédent, le curseur de la souris, pour symboliser son usage omniprésent pour une banque en ligne.

Le mot banque disparaà®t. Boursorama banque redevient Boursorama.

 Le curseur de souris à l’époque des tablettes...

Evolution du logo Boursorama

On peut néanmoins regretter qu’à l’heure des tablettes, ce soit toujours la souris qui reste le symbole de cette banque. Pour une "banque du futur", cela fait un peu vieux jeu.

Un site résolument aux couleurs féminines, mais pourquoi cette pointe phallique en bleu ?

Les hommes ne seront-ils pas refroidies par tant de rose sur le site ? Ils vont se retrouver dans le symbole, phallique, du logo. La pointe bleue dressée vers le haut, entrant dans une équerre rose ouverte. Sans doute que le designer du logo avait quelque peu des pensées précises au moment de la suggestion artistique. Freud n’est plus là pour livrer son analyse sur cette représentation inconsciente, mais l’allusion pourrait venir à l’esprit d’un certain nombre de clients ... Finalement, être la banque du futur, c’est bien aussi être plus proche d’eux. Cela devrait plaire...

boursorama banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le nouveau logo osé de Boursor Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.