Résultats 2024 Crédit Agricole
Pas de crise pour les banques en 2024. Avec un profit net de 7,2 milliards d’euros, Crédit Agricole SA a dépassé son objectif.
Publié le par FS
Sur les huit premiers mois de l’année, la production des crédits à la consommation est en chute libre de 7,1%. En première ligne, les prêts personnels sont en recul de 15,4 %, les rachats de crédit se retrouvent en perte de vitesse, Les financements affectés ont souffert de - 6,8 %, dans le sillage de la baisse des immatriculations. Enfin, le crédit renouvelable, qui représente environ 40 % de la production, continue sa lente décrue - 3,4 % . La crise financière se voit désormais dans les chiffres.
Deux phénomènes expliquent logiquement ce manque de dynamisme. Premièrement La baisse du pouvoir d’achat qui pousse les ménages à puiser dans leur épargne. Deuxièmement Le recul des transactions immobilières qui se répercute négativement sur le marché. En effet le crédit à la consommation est très lié à l’acquisition de nouveau logement.
Le marché est morose et le restera dans les jours qui viennent, Christine Lagarde à indiqué Dimanche son souhait de lutter contre le surendettement par la mise en place d’un projet avant la fin de l’année. Il concernera les organismes du secteur afin qu’ils ne tirent pas avantage de la crise, un resserrement des clauses d’octroi en perspective.
Pas de crise pour les banques en 2024. Avec un profit net de 7,2 milliards d’euros, Crédit Agricole SA a dépassé son objectif.
Les français et le crédit, une longue histoire, pour un montant conséquent : pas moins de 1522 milliards d’endettement en 2024.
La première banque française a réalisé près de 12 milliards d’euros de profit l’an dernier, un nouveau record.
Cette offre de Fortuneo propose des primes de bienvenue cumulables.
Cette offre de Fortuneo propose des primes de bienvenue cumulables.
Pour bénéficier d’un taux de crédit immobilier plus avantageux, il faudra désormais effectuer des travaux afin d’obtenir un DPE en gain de 2 (...)