Finance Verte : Green-Got lève 5 millions d’euros en 24 heures via le financement participatif
Green-got ambitionnait de lever 2 millions d’euros grâce à sa communauté, on dépasse les 5 millions en 24 heures !
Publié le par FS
Sur les huit premiers mois de l’année, la production des crédits à la consommation est en chute libre de 7,1%. En première ligne, les prêts personnels sont en recul de 15,4 %, les rachats de crédit se retrouvent en perte de vitesse, Les financements affectés ont souffert de - 6,8 %, dans le sillage de la baisse des immatriculations. Enfin, le crédit renouvelable, qui représente environ 40 % de la production, continue sa lente décrue - 3,4 % . La crise financière se voit désormais dans les chiffres.
Deux phénomènes expliquent logiquement ce manque de dynamisme. Premièrement La baisse du pouvoir d’achat qui pousse les ménages à puiser dans leur épargne. Deuxièmement Le recul des transactions immobilières qui se répercute négativement sur le marché. En effet le crédit à la consommation est très lié à l’acquisition de nouveau logement.
Le marché est morose et le restera dans les jours qui viennent, Christine Lagarde à indiqué Dimanche son souhait de lutter contre le surendettement par la mise en place d’un projet avant la fin de l’année. Il concernera les organismes du secteur afin qu’ils ne tirent pas avantage de la crise, un resserrement des clauses d’octroi en perspective.
Green-got ambitionnait de lever 2 millions d’euros grâce à sa communauté, on dépasse les 5 millions en 24 heures !
Avec plus d’1 million de nouveaux clients recrutés depuis janvier 2024, BoursoBank a franchi le cap des 7 millions de clients le 7 novembre dernier.
Shine est une nouvelle fois récompensée pour la qualité de son service client.
En 2025, les tarifs des banques vont de nouveau augmenter, sans toutefois dépasser le niveau de l’inflation.
L’offre bancaire numérique Sumeria (Lydia) renoue avec le concept d’un espace café, ouvert à tous, clients comme prospects.
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.