bunq Points : le programme de fidélité version bunq
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
Publié le par FranceTransactions.com
C’est officiel, le livret a va voir son taux augmenter de 0.25 point à partir du 1er août. L’arrêté fixant le taux du livret a va être abrogé au cours du mois de juillet par François Baroin, successeur de Christine Lagarde au ministère de l’économie et des finances. Cette hausse, déjà espérée au mois de mai, compte tenu du niveau de l’inflation, n’avait finalement pas eu lieu. Elle était donc inévitable en août.
Une hausse du taux qui fait face à l’annonce d’un nouvel accroissement de l’inflation qui passe de 2% à 2.10% au mois de juin 2011.
Hasard du calendrier, les chiffres de l’INSEE tombent le même jour que l’annonce de la hausse du livret a. Une augmentation de l’inflation certes modérée, mais qui réduit d’autant l’attractivité du livret a, avant même l’application de son augmentation.
En tenant compte de l’inflation à 2.1%, au mois de juillet, le rendement du livret a à 2.00% d’intérêts est donc négatif de 0.1% et sera positif de 0.15% seulement après la hausse. Une opération qui pourrait pousser les épargnants avertis à placer leurs liquidités sur des offres plus attractives : [a[comptes à terme]a], offres promotionnelles des super livrets... Encore faut-il s’informer pour être au courant des meilleures opportunités en terme d’épargne !
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
Moins de 6% des clients pourront souscrire, pour 29 euros par mois, cette offre de banque privée proposée par Boursobank.
La Banque du Canada a de nouveau baissé mercredi son taux directeur de 50 points de base à 3,25%.
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. (...)