Offres bancaires pour les jeunes (majeurs)
Offres bancaires pour les jeunes (majeurs) : Cela vaut-il le coup d’opter pour une offre bancaire spéciale jeune ? Pas obligatoire ! Les (...)
Publié le par FS , mis à jour le
Le découvert autorisé est une facilité de caisse déterminée avec le banquier qui permet au client de faire face à un éventuel problème de trésorerie. Cette facilité est fixée selon votre profil. Pour vous accorder un découvert autorisé, la signature d’un contrat est nécessaire.
Les banques se veulent flexibles, le découvert autorisé aussi. elles proposent des options de personnalisation sur le montant pouvant aller de 150 à 7500€ avec des taux préférentiels.
A l’heure actuelle, les organismes financiers mettent en avant l’allègement des agios comme avantage commercial (facilité de caisse). Les intérêts débiteurs sont exonérés tant que vous respectez la facilité de caisse en montant et en durée. La souscription d’un package est quasiment obligatoire pour que le banquier vous accorde cette fleur !
L’utilisation perpétuelle ou l’utilisation au delà de votre découvert n’est pas recommandé. Premièrement cela vous coûte cher et dans un second temps votre profil bancaire compromet vos projets avec la banque. Si problème est récurrent, cette situation doit vous mettre en alerte, rentrez en contact avec votre conseiller, il y a toujours une solution. Le rachat du découvert à un taux plus bas peut être une possibilité.
Notez que le taux d’usure fixé par la Banque de France (Taux que les banques ne peuvent pas dépasser), s’établit à 20,51 % actuellement. Dans les faits, la moyenne des taux pratiqués par les banques s’est élevée à 15,38 % au deuxième trimestre 2008. (Source : www.banque-france.fr)
Lien utile : www.afub.org (Association française des usagers des banques)
38
Offres bancaires pour les jeunes (majeurs) : Cela vaut-il le coup d’opter pour une offre bancaire spéciale jeune ? Pas obligatoire ! Les (...)
Frais bancaires : oublier le code de votre carte bancaire entraîne sa réédition. Malheureusement dans ce cas les banques vous ponctionnent des (...)
Frais bancaires : demander un duplicata de relevé de compte est payant ! Pour une simple photocopie monsieur le banquier ponctionne de 5 à 27€ (...)
Vous pensiez qu’il n’existait qu’un seul type de découvert ? La loi Lagarde de 2010 a modifié cela...
L’ensemble des banques utilisent désormais les outils virtuels de la banque à distance. Mais quand est-il de la politique tarifaire ?
Offres réservées aux jeunes : Les banques usent de leur créativité pour séduire le plus tôt possible les jeunes actifs. Comparatif des frais (...)